Le lissage coreen, une nouvelle formule

Le lissage Coreen

Le lissage coréen est un lissage permanent qui contient de la keratine, il est donc une combinaison du lissage japonais et du lissage brésilien. Le produit utilisé dans le lissage coréen contient du collagène, des protéines de soies, du panthénol et biensur de la kératine. On peut y trouver parfois des huiles protectrices comme la lanoline (huile naturelle qui soigne le cheveu, prévient son dessèchement ou le retour des frisottis) ou des acides aminés.

1 Article(s) - Page 1 de 1
Coating magic straight cream Hair Straightening Cream - Lissage coreen
Lissage coreen est un lissage permanent pour des cheveux lisses en permanence.
39.59€
25.64€
1

Quelles sont les différences entre le lissage coréen et les autres?

  • Le lissage coréen, dit lissage permanent, fait partie de la classe des lissages "à froid" sans apport de chaleur (contrairement aux autres techniques de lissage).
  • Le lissage coréen ne raidit pas les tiges capillaires.
  • Le lissage coréen assouplit les cheveux et leur offre une texture plus affinée.
  • Le lissage coréen prend moins de temps à réaliser (environ 2h30), et le résultat peut durer jusqu'à plus de 8 mois: il allie donc rapidité, efficacité, et durabilité à la fois.

Comme beaucoup de femmes asiatiques, les Coréennes adorent les cheveux raides. Synonyme de luxe et d'élégance, leur chevelure lisse se distingue néanmoins par une certaine souplesse, ce qu'apporte le lissage coréen contrairement au lissage japonais (ou "yuko", du nom de sa créatrice).

Le lissage coréen vient de la Corée, comme son nom l'indique. Mais il a été importé en France en 2010 par la coiffeuse et créatrice de Chatelet Haute Coiffure. Elle a mis au point la technique du "lissage coréen Timoé", et faisait fabriquer ses produits en Corée du Sud. Mais les produits sont maintenant fabriqués en France.

Le fait que ce lissage soit permanent le rend de plus en plus populaire par rapport au lissage brésilien (dont l'effet ne dure que 3-4 mois). Une fois que les cheveux sont lissés, ils ne frisent plus, mais bien sûr, les cheveux vont repousser frisés à la racine, il faudra donc recommencer l'opération (environ 6 à 8 mois après le premier lissage). Il suffit ensuite de bien entretenir sa chevelure, à l'aide de produits hydratants, comme la crème d'hydratation, pour la garder souplesse et brillance.